Règlement général

1 – Ouverture des installations

Les horaires sont indiqués sur le site du club et sur l’affichage extérieur du bâtiment.

Ils peuvent être modifiés à tout moment par la direction.

Les activités sportives doivent se terminer un quart d’heure avant la fermeture des installations. Les vestiaires doivent être libérés cinq minutes avant la fermeture.

Fermeture annuelle :

Un mail vous est envoyé à chaque fermeture du centre.
Pour certaines manifestations ou travaux, toutes les installations ou une partie peuvent être indisponibles, le centre Espace Santé peut être fermé sans donner droit à une contrepartie.

2 – Café-Restaurant « Le Coup de Cœur »

L’accès au restaurant est libre et ne nécessite donc pas d’être titulaire d’un abonnement de l’Espace Santé.

Il est interdit d’y apporter ses propres consommations ou de pique-niquer.

3 – Durée des contrats et renouvellement 

La durée des abonnements est fixée contractuellement.

A l’échéance du contrat avec Fitness AdeRycke, il se renouvelle automatiquement pour la même durée et au tarif en cours.

Dans la mesure où le contrat restera en vigueur à l’expiration de la durée convenue si le client ne le dénonce pas 30 jours avant son échéance par courriel à infofitness@esbellevue.ch, Fitness AdeRycke informe le client avant la première prolongation de la relation contractuelle de :

a. la date d’expiration de la relation contractuelle ;

b. la date jusqu’à laquelle la relation contractuelle restera en vigueur si le client ne la dénonce pas dans le délai de 30 jours avant son échéance ;

c. la date limite de communication de la dénonciation.

Cette information doit être délivrée au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant l’expiration du délai fixé à la lettre c, par écrit ou par tout autre moyen permettant d’en établir la preuve par un texte.

Les frais pour rappel de non-paiement s’effectueront à partir du 2ème rappel, pour une valeur de 20CHF. Ensuite s’en suit le contentieux.

4 – Cartes de membres

La carte de membre, avec photographie obligatoire, est personnelle. Elle n’est donc pas transmissible.

La remise de la carte est exigée à l’entrée du centre.

En cas de perte, il sera perçu un montant de 10 CHF pour un duplicata.

Les personnes désirant avoir accès aux installations du premier étage doivent impérativement se présenter à la réception.

5 – Inscription

L’inscription ou la réinscription d’un membre à l’Espace Santé pourra être refusée par la direction sans que celle-ci ait à en justifier les raisons.

6 – Cotisations

La cotisation est due pour la période et les activités choisies. Celle-ci ne peut en aucun cas être remboursée, en totalité ou partiellement.

L’accès aux activités choisies est subordonné au règlement complet de la cotisation.

Si pour des raisons diverses (voyage, vacances, etc.…) le membre ne peut fréquenter le centre, aucune prolongation de la durée de la période concernée, ni remboursement de la cotisation ne sera octroyé.

En cas de maladie ou accident, sur présentation d’un certificat médical l’abonnement sera prolongé pour une durée minimale de 7 jours et d’une durée maximale de 3 mois par abonnement.

En cas de fermeture du fitness décidée par les autorités fédérales et/ou cantonales, la durée de fermeture sera décalée sur le prochain contrat pour un report maximum de 3 mois.

7 – Espace de cours et musculation

Des vestiaires et espaces pour déposer vos effets personnels sont à votre disposition dans le centre. De ce fait aucun sac ou effet personnel ne sont admis dans les salles de cours ou dans la salle de musculation.

L’accès à l’espace Fitness est autorisé à partir de 15 ans.

L’espace Fitness ne peut être utilisé que dans le cadre d’un entrainement sportif. Aucune autre activité quelle qu’elle soit n’y sera tolérée, sous peine de sanction. La consommation de nourriture, d’alcool, de tabac ou de substances illégales est interdite. Il est interdit d’exercer une activité commerciale ou de proposer des services rémunérés dans l’espace Fitness.

8 – Sécurité 

Les enfants ne sont pas autorisés à jouer dans l’ensemble du centre, y compris l’espace parking. Ils sont placés sous la responsabilité et la surveillance de leurs parents dans l’intégralité du centre.

Il est formellement interdit de fumer dans l’intégralité de l’Espace Santé.

Les chiens ne sont admis qu’au restaurant ainsi qu’à la réception et dans les salles d’attente du centre, et seulement s’ils sont tenus en laisse. Leur présence est interdite dans les salles de traitement ainsi qu’au fitness.

Le fitness, les saunas sont interdits aux enfants âgés de moins de 12 ans non accompagnés d’un adulte.

En salle de musculation, pour des raisons de santé, l’accès aux machines de force est interdit aux enfants de moins de 15 ans, sauf exceptionnellement avec autorisation médicale.

9 – Hygiène 

Pour des raisons d’hygiène, le port de chaussures adéquates est obligatoire dans la zone douche et les saunas. Pour votre sécurité, il vous est conseillé de porter des chaussures adaptées à la zone humide et aux vestiaires. L’Espace Santé décline toute responsabilité en cas de non-observation de cette recommandation.

Le port de chaussures de sport propres et adaptées à chaque activité est obligatoire dans les salles de cours et dans la salle de musculation. Il est interdit d’être pieds nus dans le centre et dans les cours.

Il est indispensable d’utiliser un linge de bain sur les appareils de musculation et sur les tapis de gymnastique.

Pour des raisons d’hygiène, il est interdit de se raser, de s’épiler ou d’effectuer tout autre soin corporel dans les vestiaires.

10 – Responsabilité

Le centre « Espace Santé » met à disposition des casiers vestiaires fermant à carte.

La direction décline toute responsabilité en cas de  perte, de vol, tentative de vol ou autre déprédation dans l’intégralité des surfaces du centre.

Les usagers de l’espace Fitness sont personnellement responsables des accidents qu’ils peuvent provoquer.

Les usagers sont tenus de s’informer sur l’utilisation des installations mises à leur disposition dans l’espace Fitness.

Les usagers de l’espace Fitness qui y utilisent le matériel engagent leur responsabilité et doivent s’être assurés auprès d’un médecin qu’ils n’ont pas de contre-indication pour la pratique des activités au sein de cet espace.

Chaque usager de l’espace Fitness s’engage à disposer d’une police d’assurance le couvrant pour les dommages corporels dont il pourrait être victime en cas d’accident ou incident.

11 – Téléphones mobiles

Les téléphones mobiles sont interdits dans les espaces de cours collectif et dans les salles de traitement.

12 – Tenue correcte et respect du règlement

La direction se réserve le droit de refuser l’accès au centre ou aux installations à toute personne dont le comportement ou la mauvaise tenue pourrait être contraire à la réputation, à la sécurité et aux intérêts de l’Espace Santé, ou qui créerait une gêne pour les clients ou patients utilisant les installations. En outre, chaque personne s’engage à faire respecter les règlements du centre à ses invités.

13 – Résiliation des abonnements

Le centre se réserve le droit de résilier avec effet immédiat les contrats d’abonnements dans l’hypothèse notamment ou le client ne respecterait pas le présent règlement, ou pour tout autre juste motif.

En cas de résiliation par le centre, la cotisation déjà payée ne sera en aucun cas remboursée, en totalité ou partiellement. Le client ne peut en aucun cas résilier son abonnement.

14 – Modification des tarifs et des règlements 

L’Espace Santé Bellevue Sàrl et le- Fitness AdeRycke Sàrl se réservent le droit de modifier leurs tarifs et règlements en tout temps. Ces modifications sont communiquées au client ou patient par voie de circulaire ou par tout autre moyen approprié.

15 – Objets trouvés

Les objets trouvés ou perdus sont stockés à l’étage au fitness. Les objets de valeur sont entreposés dans un coffre sécurisé à la réception. Tous ces objets sont conservés 3 mois.

16 – Réclamations

Toute réclamation peut être adressée directement et par écrit à : Fitness AdeRycke Sàrl ou Espace Santé Bellevue Sàrl, Chemin des Limites 1A, 1293 Bellevue. Toute réclamation donnera lieu à une réponse formelle de la part de la Direction.

17 – Droit applicable et For 

Toutes les relations juridiques du client ou patient avec le centre sont soumises au droit suisse. Le For juridique est Genève.